LA RADIOFREQUENCE TRIPOLAIRE POUR LE VISAGE ET LE CORPS

Avec l’âge, la peau de notre visage mais également de notre corps devient plus fine, plus sèche et se relâche. Cela est dû à la diminution de la production de collagène et de fibre d’élastine. Tout en se relâchant, la peau tend à stocker les cellules graisseuses, ce qui a aussi tendance à accentuer le manque de fermeté au niveau de certaines zones clés de la silhouette : ventre, hanches, pli sous fessier, mais également intérieur des cuisses ou face externe des bras.

Homme ou femme, la radiofréquence, cette technologie indolore qui fait appel aux ondes et à la chaleur, permet de remodeler son corps et lifter subtilement la peau du visage, notamment l’ovale.

Le Docteur HAVET utilise une plateforme de radiofréquence dite tripolaire, très complète, qui, grâce à différentes pièces à main, permet de traiter un grand nombre d’indications, sur le corps et sur le visage, même au niveau des zones sensibles.

 

COMMENT CA MARCHE ?

La radiofréquence en médecine esthétique est une machine munie d’une ou plusieurs pièce(s) à main qui, au contact du corps, vont émettre des ondes spécifiques et de la chaleur (55 degrés) directement dans le derme, la couche de la peau située sous l’épiderme.

Ces ondes électromagnétiques ainsi diffusées déclenchent plusieurs réactions, stimulent les tissus et participent activement à leur régénération :

  • La chaleur va notamment agir sur les fibroblastes en les stimulant, lesquels vont fabriquer de nouvelles fibres d’élastine et de collagène, tout en rétractant les fibres de collagène déjà existantes.
  • Les ondes électromagnétiques vont également améliorer la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l’oxygénation des tissus, et l’élimination des toxines. C’est pour cette raison que la radiofréquence agit aussi sur la cellulite, car elle désengorge les tissus graisseux.

Tout ceci a pour effet de raffermir la peau, de la repulper et de la lisser.

 

LA RADIOFRÉQUENCE, QUELLES INDICATIONS ?

De par ses actions au cœur du derme et sur l’aspect de la peau, on utilise la radiofréquence en médecine esthétique pour lutter contre le relâchement cutané du visage et du corps, mais également pour détruire une partie des cellules graisseuses et améliorer ainsi la qualité de la peau.

Associée aux micro-aiguilles, elle permet également de traiter les rides et les ridules, même au niveau de zones fragiles et sensibles.

Ces indications sont donc :

  • Rides & ridules du visage, et notamment au niveau des pattes d’oie (région péri-orbitale)
  • Relâchement de l’ovale du visage, des joues
  • Relâchement du cou,
  • Double-menton
  • Décolleté froissé
  • Relâchement de la peau du ventre, des cuisses, des bras, des fesses
  • Aspect peau d’orange, cellulite

 

LA PLATEFORME DE RADIOFRÉQUENCE TRIPOLAIRE

L’appareil de radiofréquence du Docteur HAVET est une plateforme avancée dôté de technologie de pointe qui en fait une machine de radiofréquence haut de gamme et ultra performante.

Cet appareil dispose de plusieurs applicateurs afin de pouvoir traiter absolument toutes les parties du corps et du visage, selon les besoins.

  • Applicateur radiofréquence + Micro-aiguilles (ou radiofréquence microneedling)

Il est spécialement conçu pour traiter les zones difficiles et fragiles comme la zone périorbitale, péribuccale et le cou. Il permet une remise en tension de la peau et la réduction des rides.

Le courant électrique est délivré via l’embout stérile muni de très fines aiguilles. Cela induit de minuscules zones de coagulation, jusqu’au derme, et provoque ainsi une régénération profonde de la peau en stimulant la production de collagène. Comme la technologie est fractionnée, la technique n’est pas abrasive ni agressive pour la peau.

  • Technologie “TriLipo” avec 3 applicateurs de tailles différentes pour traiter le visage mais également la silhouette, adaptée à absolument tous les phototypes.

L’énergie délivrée par les applicateurs permet d’améliorer la texture de la peau par resurfacing et d’effectuer le contouring de petites, moyennes et grandes zones. Il permet également de réduire les rides et les ridules, de façon entièrement non invasive.

Cet applicateur permet également de stimuler les muscles (Activation Dynamique des Muscles (DMA) et parallèlement, de chauffer les tissus graisseux sous-cutanés, entrainant l’apoptose (la mort) d’une partie des adipocytes et un meilleur drainage lymphatique.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE RADIOFRÉQUENCE TRIPOLAIRE AU CABINET DU DR HAVET ?

En début de séance ou lors de la consultation, une fiche d’information vous sera remise. Un devis et un consentement seront signés. Le Docteur HAVET procède à un examen médical technique et précis de votre visage et/ou de votre corps, et vous proposera un plan de traitement personnalisé.

La séance se déroule au cabinet et aucune préparation particulière n’est nécessaire. Le Docteur HAVET prendra soin de prendre vos mesures si l’on traite la silhouette, et des photos seront réalisées afin de suivre l’évolution du traitement.

Confortablement installé(e) en position demi-assise si l’on traite le visage ou couché(e) si l’on traite la silhouette (sur le dos ou le ventre), et après avoir nettoyé et désinfectés la ou les zone(s) de traitement, le médecin peut passer au traitement.

 

LA RADIOFRÉQUENCE TRIPOLAIRE EST-ELLE DOULOUREUSE ?

La radiofréquence est une technologie non invasive, sans chirurgie ni aiguille.

Avec la radiofréquence seule (sans microaiguilles), la séance est totalement indolore. La pièce à main est posée directement sur la peau, et grâce au gel conducteur, glisse sur celle-ci via des mouvements doux et circulaires. On ressent simplement une légère chaleur.

Un traitement par radiofréquence à micro-aiguilles nécessite l’application d’une simple crème anesthésiante localement (Emla), une heure avant la séance pour rendre la zone totalement insensible.

 

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Le nombre de séances est variable et entièrement personnalisé. Il dépend de l’âge, de votre type de peau, de la taille de la zone à traiter et de ses caractéristiques : si elle est peu ou beaucoup relâchée, si elle présente des capitons, etc.

En moyenne 3 à 6 séances sont à envisager, chacune espacée de 2 à 3 semaines, mais le Docteur HAVET prendra soin de vous proposer un protocole sur-mesure.

Enfin, des séances d’entretien seront à prévoir, là aussi en fonction de vos résultats et de vos besoins.

 

QUELLES SONT LES SUITES  D’UNE SÉANCE DE RADIOFRÉQUENCE TRIPOLAIRE ?

Le traitement est rapide, entre 30 et 45 minutes selon la zone traitée : c’est idéal pour les personnes actives, qui peuvent ainsi reprendre leur activité absolument normalement dans la foulée. La radiofréquence tripolaire n’entraine donc aucune éviction socioprofessionnelle.

On peut observer une légère rougeur du fait de la chaleur, un peu plus marquée lorsqu’on a utilisé l’embout à micro-aiguilles.

 

POUR QUELS RÉSULTATS ?

Le résultat n’est pas immédiat, mais progressif : il s’améliore au cours des semaines qui suivent la séance, et plus en plus visible à mesure que l’on effectue des traitements.

La peau est plus tonique, rajeunie, l’ovale du visage mieux dessiné. Grâce à la stimulation de la production de collagène, on note une amélioration du volume et des rides et ridules moins visibles. Sur le corps, la peau semble également plus lisse, plus harmonieuse : la peau est raffermie, la cellulite réduite.

 

RADIOFRÉQUENCE : EST-CE ADAPTÉ À MA PEAU NOIRE OU FONCÉE ?

La radiofréquence Tripolaire présente l’avantage d’être adapté à tous les types de peau, soit du phototype 1 à 6, de la plus claire à la plus foncée et noire. Ce traitement peut aussi être effectué sur peau bronzée, et donc, toute l’année !