JE VEUX UN OVALE MIEUX DESSINÉ

L’ovale du visage est la ligne qui part des oreilles jusqu’à la pointe du menton. Avec les tempes, l’ovale du visage définit le contour du visage. Le contour étant la limite du visage, sa netteté a une valeur forte dans la définition du visage. Avec le temps, le relâchement de la peau et la formation de bajoues peuvent altérer la pureté de ce contour.

Les zones clefs de la netteté de l’ovale et de la pureté du contour sont : le menton, la ligne mandibulaire et l’angle mandibulaire. Ces zones doivent s’exprimer pour lifter au maximum le visage. Des reliefs osseux peu importants comme un menton fuyant ou un angle mandibulaire émoussé majorent la perte du contour. De profil, la mâchoire est moins définie, l’ensemble est moins harmonieux. Le cou participe également à la définition du contour, un cou relâché, des cordes plastymales, un double menton sont autant de frein à la pureté du contour.

Plusieurs techniques de médecine esthétique permettent de lifter et remodeler l’ovale du visage (face contouring), redessiner un menton un peu en retrait (profiloplastie médicale), tout en respectant les proportions naturelles du visage.  Ces techniques peuvent même se combiner pour de meilleurs résultats, et le tout SANS chirurgie ni éviction sociale.

POURQUOI MON MENTON/MA MACHOIRE MANQUE DE DÉFINITION ?

Médecine esthétique du menton à Saint-Martin / Guadeloupe / Saint-Barth - Dr HavetPlusieurs raisons à cela. Certaines personnes ont une structure osseuse qui fait que leur mâchoire est bien définie, voire carrée, d’autres moins. On peut avoir naturellement un petit menton, peut-être même un peu fuyant. C’est une question de morphologie.

Avec le vieillissement et la ptose cutanée qu’il entraine, lesquels sont accentués par l’affinement de la peau et la pesanteur, l’ovale du visage se floute, il est moins net. Ainsi les coins des lèvres commencent à pointer vers le bas, on peut voir des bajoues apparaitre, le menton et le cou se confondent de plus en plus. Globalement, de face, on a l’air plus triste et notre profil, quant à lui, se modifie. Tout le contraire d’un visage jeune qui se caractérise par une forme de triangle inversé dont le bout serait notre menton, et chaque base le sommet des pommettes.

Le Dr HAVET propose plusieurs traitements non invasifs pour remédier à cela et pour lifter l’ovale du visage et le redessiner.

LA RADIOFREQUENCE POUR UN MINI LIFTING SANS CHIRURGIE

La radiofréquence en esthétique est bien connue désormais : elle permet réellement de raffermir, et de remettre en tension la peau du visage et ainsi redonner toute sa rondeur équilibrée à l’ovale du visage, menton inclus : c’est le face contouring.

Concrètement, en pénétrant la peau, les ondes de radiofréquence vont stimuler la production d’acide hyaluronique, mais également de collagène et d’élastine. Le Docteur HAVET utilise une plateforme de radiofréquence de dernière génération, avec des pièces à main adaptées au traitement du visage.

En outre, la chaleur délivrée en profondeur de la radiofréquence à des effets sur les cellules graisseuses. Le dispositif va entrainer la mort d’une partie des adipocytes situés sous le menton, de façon permanente.

La radiofréquence que le Dr HAVET utilise n’est absolument pas douloureuse et s’adapte à tous les types de peaux. En effet, la technologie permet un contrôle total du niveau d’énergie, et donc de la profondeur de traitement, pour une approche sur-mesure et sans danger.

Les séances. En général, un minimum de 4 séances est nécessaire, mais le protocole reste entièrement personnalisé en fonction des besoins de chaque patient(e) et de sa peau.

Le résultat. On note rapidement une amélioration de la forme du bas du visage, qui devient plus harmonieuse car la peau est plus tonique et rétractée, avec une diminution du double menton. Cet aspect s’accentue au fur et à mesure du protocole.

REDÉFINIR MA MACHOIRE AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est utilisé en comblement des rides, mais également pour structurer un visage. Dans ce cas, on va utiliser un gel spécifique, fortement réticulé (épais), qui va permettre de remodeler certaines zones du visage, et notamment de redessiner une mâchoire peu saillante ou avancer un menton un peu fuyant, pour un profil plus harmonieux.

Cette technique est d’ailleurs de plus en plus pratiquée chez les hommes qui souhaitent masculiniser leur visage.

La séance. Au niveau du menton uniquement ou tout le long de la mâchoire selon vos envies et besoins, le Docteur Havet va réaliser une série d’injections précises. Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut être appliquée ½ heure avant la séance. Il effectue ensuite un léger massage pour bien répartir le produit et ce afin d’obtenir un résultat naturel qui vous mette en valeur et qui s’intègre parfaitement au reste de votre visage.

Le résultat. Le résultat est visiblement immédiatement et dure relativement longtemps, la zone n’étant pas très mobile. En moyenne 1 an.

FAIRE FONDRE LE DOUBLE-MENTON GRÂCE A LA CRYOLIPOLYSE

Grâce à une pièce à main spécialement conçue pour traiter la zone délicate du menton, la cryolipolyse permet de faire fondre le double menton, soit ce petit amas graisseux difficile à déloger. Il s’agit d’une alternative sans chirurgie ni aiguille à une petite liposuccion locale, et comme elle, les résultats sont permanents !

La séance. Concrètement, on va refroidir la zone entre –6° et –10° pendant 1h. Le froid va entrainer la mort d’une partie des adipocytes (cellules graisseuses) récalcitrants situés sous le menton. On termine la session par un massage pour drainer.

Le résultat. La cryolipolyse ne nécessite généralement qu’une seule séance, et les résultats s’observent quelques semaines plus tard, le temps pour le corps d’éliminer les lipides naturellement: le petit coussin de graisse sous votre menton a diminué, visiblement.

Vous êtes intéressé(e) par un de ces traitements pour redessiner l’ovale du visage ou votre menton ? Vous souhaitez une consultation avec le Docteur Pierre-Michel HAVET ? Prenez rendez-vous dès maintenant.