LES TRAITEMENTS SANS CHIRURGIE DES RIDES ET DES RIDULES

Notre visage se marque au fil du temps : la peau s’affine, se relâche et se froisse. Quelques rides ou ridules apparaissent, puis se creusent. C’est normal, notre visage bouge et vit au rythme de nos émotions.

La médecine esthétique permet, au moyen de traitements non invasifs spécifiques, de ralentir le processus de vieillissement cutané et notamment d’agir de façon ciblée sur les rides, tout en favorisant un aspect naturel et surtout pas trafiqué. Et ce, pour tous les types de peau, toute l’année.

 

POURQUOI AI-JE DES RIDES ?

 

Les rides et les ridules sont le résultat de plusieurs changements structurels des tissus du visage en raison du vieillissement cutané. Avec l’âge, la peau produit de moins en moins de fibres d’élastine et de collagène, et moins d’acide hyaluronique, qui confèrent à la peau sa souplesse, sa tonicité et son élasticité, et elle perd également de la graisse sous-cutanée. Notre mode de vie (alimentation, consommation d’alcool ou de tabac, exposition solaire, pollution…) influe également sur notre peau et l’abîme. Résultat, des rides et ridules apparaissent.

Comme la peau est aussi plus fragile et plus fine, la peau marque d’avantage : des rides d’expression se développent au rythme des mouvements répétés de notre visage (quand nous rions, levons les yeux au ciel, fronçons les sourcils), souvent sur le front et autour du regard. D’autres plis se forment sur le bas du visage: du nez à la bouche (sillons nasogéniens), de la commissure des lèvres au menton (plis d’amertume). L’ovale a tendance à se flouter et notre visage a l’air moins jeune, plus triste.

Les rides et ridules peuvent être efficacement traitées grâce à plusieurs techniques sans chirurgie, seules ou combinées entre elles pour lutter efficacement mais avec naturel contre les effets du temps.

 

COMMENT TRAITER LES RIDES DU VISAGE ?

 

Selon la profondeur de la ride et sa typologie, on va utiliser différentes techniques, qu’on peut combiner entre elles. Une consultation avec le Docteur HAVET lui permettra de vous recommander un protocole sur-mesure après avoir analyser votre visage et ses expressions :

 

LA TOXINE BOTULIQUE POUR DÉCRISPER LES RIDES D’EXPRESSIONS

 

Avec l’acide hyaluronique, c’est vraiment le traitement de référence pour lisser les rides dites d’expression qui donnent souvent un air contrarié ou soucieux, sans raison. Des micro injections précises et ciblées de toxine botulique entre les sourcils (ride du lion), au niveau du front (rides horizontales) et autour des yeux (rides de la patte d’oie) – si nécessaire – permettent réellement d’ouvrir et défatiguer le regard. Sans figer vos expressions, ni altérer votre charme. Au contraire : précisément injecté, la toxine botulique agit en détendant les muscles, et le résultat est parfaitement naturel.

 

L’ACIDE HYALURONIQUE POUR COMBLER LES RIDES (Fillers)

 

Molécule star en médecine esthétique, l’acide hyaluronique permet de traiter les rides plus marquées, principalement sur le bas du visage. Par son action, il va combler les plis d’amertume, les rides péribuccales et les sillons nasogéniens (partant du nez vers les commissures des lèvres). En prime, il va réhydrater la peau qui n’en sera que plus belle.

 

LA RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE

 

Des séances de radiofréquence fractionnée (radiofréquence combinée à du microneedling) permettent de dérider et défroisser les zones du visage sujettes aux rides, même marquées que ce soit les rides de la patte d’oie, les rides sur les joues et même un décolleté froissé.  Les ondes de radiofréquence utilisée au cabinet du Dr Havet vont stimuler les fibroblastes et les fibres de collagène en profondeur pour redensifier la peau. Dans le même temps, un embout des micro-aiguille va stimuler mécaniquement la peau, pour lisser les rides visiblement.

 

COMMENT PRÉVENIR L’APPARITION DES RIDES ?

Le réflexe protecteur !

On peut dès le plus jeune âge agir quotidiennement pour prévenir et limiter l’apparition des rides sur la peau. La protéger des rayons UV du soleil, son ennemi numéro 1, est primordial, surtout lorsqu’on vit dans une région comme la nôtre, les Antilles, toujours très ensoleillée.

En effet, le soleil abîme la peau et il est en grande partie responsable de l’apparition de rides prématurées, d’un aspect froissé et de taches pigmentaires. Alors, même si l’on adore bronzer et profiter du soleil, protection SPF50 de rigueur. Votre peau vous en sera reconnaissante.

Les peelings médicaux

Les peelings médicaux que le Dr Havet propose au sein de ses différents centres ne traitent pas la ride à proprement parler, mais participent à améliorer la qualité de la peau et à prévenir l’apparition des rides en la lissant. Peu importe leur nature et leurs spécificités, les peelings entrainent l’élimination des couches superficielles de la peau, et l’exfolient en douceur pour révéler sa beauté au fil des séances.

Chaque session de peeling est combinée avec 20 minutes de LED médicale (Light Emitting Diode), un dispositif très doux qui fait appel aux pouvoir des ondes lumineuses, et qui permet de potentialiser les effets du peeling et régénérer votre peau.

Le nettoyage de peau nouvelle génération avec HydraFacial

Une belle peau, c’est une peau nettoyée de ses impuretés, hydratée et nourrie ! Et c’est ce que propose le traitement HydraFacial. A l’aide d’un système de diffusion ultra innovant, on va nettoyer, exfolier, extraire les impuretés et hydrater la peau, tout en lui infusant des sérums adaptés à ses besoins. Un réflexe belle peau à introduire dans sa routine pour prévenir le vieillissement cutané et pour une peau lumineuse et nette.

Vous êtes intéressé(e) par un de ces traitements des rides & ridules ? Vous souhaitez une consultation avec le Docteur Pierre-Michel HAVET ? Prenez rendez-vous dès maintenant.