LA RHINOPLASTIE MÉDICALE : EMBELLIR SON NEZ SANS CHIRURGIE

La médecine esthétique regorge d’alternatives à des procédures chirurgicales souvent plus lourdes et radicales. Pour embellir son nez, pas besoin de bistouri : la rhinoplastie médicale permet de corriger à peu près tous ces petits “défauts” grâce à des injections d’acide hyaluronique. En quelques minutes, on ressort du cabinet avec un nouveau nez, plus harmonieux et surtout toujours très naturel.

 

ANATOMIE ET VIELLISSEMENT DU NEZ

 

Le nez constitue l’un des traits de caractère essentiel de notre visage : avec les yeux, la bouche, il lui donne de la personnalité et aucun nez ne se ressemble : il peut être petit, court, long, large…on peut avoir un nez retroussé, un nez busqué, plutôt pointu ou arrondi, mais également asymétrique.

La forme du nez est due à la génétique, notamment à l’hérédité et aux origines ethniques. Mais on peut également avoir déformé son nez suite à un accident.

En outre, notre nez vieillit aussi et peut, de fait, subir quelques modifications. Au niveau de l’ossature, le nez ne change pas, c’est en réalité la peau qui se modifie et qui peut changer la forme du nez : elle peut devenir, au choix, plus fine et rendre le nez plus osseux, ou plus épaisse. De plus, la peau du nez, comme le reste du visage et du corps, perd de son élasticité et de sa tonicité aussi le nez peut-il prendre un aspect tombant, notamment au niveau de la pointe.

Dans tous les cas, le nez peut parfois cristalliser bien des complexes…mais avant d’envisager une chirurgie esthétique du nez, la médecine esthétique offre la possibilité de corriger et remodeler l’aspect de son nez sans chirurgie, au moyen d’injections d’acide hyaluronique.

 

L’ACIDE HYALURONIQUE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

L’acide hyaluronique est présent de façon naturelle dans notre corps mais sa production diminue avec l’âge. Sous forme de gel parfaitement sûr, il est synthétisé et utilisé en médecine esthétique pour toutes sortes d’indications anti-âge : en comblement des rides et des creux du visage, pour redonner du volume là où l’on a tendance à en perdre, pour combler les cernes ou encore repulper les lèvres. Mais il est aussi, sous sa forme plus épaisse, un formidable allié pour remodeler des zones qui ont besoin d’être structurées : la mâchoire, le menton et le nez, les lèvres et parfois même le front.

Il n’est pas rare de traiter l’ensemble de ces zones dans le cadre de la profiloplastie, soit l’harmonisation du profil d’une personne, afin de rééquilibrer son visage.

 

LA RHINOPLASTIE MÉDICALE

 

La rhinoplastie médicale permet donc de remodeler le nez de façon non invasive, sans bistouri, ni anesthésie générale et de sorte à ce que le rendu soit naturel et le nez parfaitement intégré au visage.

Cette technique va consister à modifier la forme de votre nez grâce à l’injection ciblée d’acide hyaluronique, et ainsi en améliorer l’aspect.

Sauf cloison nasale déviée, qui nécessite alors une intervention chirurgicale, de nombreuses corrections peuvent être réalisées avec la rhinoplastie médicale : des petites corrections externes comme remplir la racine du nez (entre front et nez), certaines asymétries, les petites bosses, pointe du nez tombante, etc.

La séance. Après consultation et analyse précise de votre visage et de ses mouvements, le Dr HAVET va procéder à l’injection d’un acide hyaluronique spécifiquement adapté à la zone et au résultat souhaité, en général à l’aide d’une aiguille, voire d’une micro canule selon les cas. Le nombre de point d’injection est variable selon le résultat souhaité.

Pour plus de confort, on peut préalablement anesthésier localement la zone avec une crème spécifique. Ensuite, il peut, selon le geste, effectuer un léger modelage du produit pour que le produit se mette parfaitement en place.

Les suites et le résultat. Une légère rougeur et un œdème peuvent apparaitre dans les heures qui suivent l’injection. Le résultat des injections d’acide hyaluronique au niveau du nez sont visibles immédiatement et durent entre 8 et 12 mois.

 

ET LA TOXINE BOTULQIUE POUR LES RIDES DU NEZ ?

 

Dans certain cas, une pointe de toxine botulique peut également être nécessaire pour remonter la pointe du nez ou pour embellir un nez qui présente des petites rides d’expression sur les côtés (les rides du lapin), et qui apparaissent en raison des mouvements du visage.

Le Dr. HAVET vous conseillera concernant la meilleure approche esthétique quant à l’embellissement de votre nez sans avoir recours à la chirurgie.

La rhinoplastie médicale est une technique qui demande une parfaite connaissance de l’anatomie du nez, un sens de l’esthétique et un grand savoir-faire pour obtenir un résultat harmonieux, homogène et en accord avec le visage et les désirs de la patiente ou du patient.

Vous êtes intéressé(e) par une rhinoplastie médicale ? Vous souhaitez une consultation avec le Docteur Pierre-Michel HAVET ? Prenez rendez-vous dès maintenant.