LES TRAITEMENTS POUR RAJEUNIR SON REGARD SANS CHIRURGIE

Le regard est une zone clé du visage : par lui, nous exprimons nos émotions et il vit en fonction de celles-ci ; il bouge ! A chaque fois que nous rions, que nous doutons, que nous sommes étonnés, que nous sommes tristes ou en colère, notre regard – et nos yeux – se mobilisent.

La peau du contour des yeux est par ailleurs particulièrement fine et fragile. Ainsi les mouvements répétés la fragilisent encore plus et le regard est bien souvent l’une des premières zones à souffrir des signes de vieillissement.

Le Docteur HAVET propose des traitements de médecine esthétique qui permettent d’ouvrir, illuminer et rajeunir le regard de façon naturelle.

LE VIEILLISSEMENT DU REGARD

Le regard est rapidement touché par le phénomène de vieillissement de la peau : rides et ridules apparaissent puis s’installent, les paupières supérieures et inférieures s’alourdissent, des poches, parfois graisseuses, apparaissent sous les yeux. En raison de la perte des tissus graisseux, les cernes se creusent faisant ressortir les os orbitaires. Enfin, la microcirculation est de moins en moins dynamique, le drainage se fait donc moins bien et des cernes colorés apparaissent.

Cela a pour effet de vieillir l’ensemble du visage, et donne l’air injustement fatigué et triste.

LISSER LES RIDES DU CONTOUR DE L’OEIL ET ENTRE LES SOURCILS

Médecine esthétique du regard à Saint-Martin / Guadeloupe / Saint-Barth - Dr HavetAvec l’âge et selon les individus, on voit apparaitre plus ou moins rapidement des rides au niveau du regard et notamment :

  • Les rides de la patte d’oie (qui partent des bords externes de l’œil vers l’extérieur).
  • Les rides situées sous l’œil, donnant un fatigué et triste. Chez les femmes, le maquillage les rend parfois encore plus visibles.
  • Les rides entre les sourcils (ou ride du lion) : celles-ci donnent en général un air injustement renfrogné, sévère.
  • La ride du lapin (partant du bord interne de l’œil et pour se développer sur les bords du nez)

Le traitement indiqué dans ce cas consiste en des injections de toxine botulique ciblées, dont l’objectif est de détendre la zone du regard pour l’ouvrir, le défatiguer et le rajeunir.

Grâce à des micro injections, le Dr HAVET peut lisser ces rides sans pour autant figer vos expressions, ni altérer votre charme. D’ailleurs, il se concentre généralement sur les rides véhiculant des émotions négatives et qui les accentuent, plutôt que celles qui résultent d’émotions positives.

Le résultat d’une injection de toxine botulique autour des yeux est définitif au bout d’une semaine, et perdure environs 4 à 6 mois, voire plus chez certains patients.

La toxine botulique peut également être injectée au niveau du front afin de traiter les rides horizontales.

–> Des séances de radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles peuvent être recommandées pour traiter des rides plus marquées au niveau de la patte d’oie.  Les ondes de radiofréquence couplées à un embout spécifique muni de micro-aiguilles permet à la fois de stimuler et relancer la production de collagène, et donc de retendre la peau, mais également de la lisser de façon mécanique.

COMBLER LES CERNES CREUX AVEC LES FILLERS

Médecine esthétique du regard à Saint-Martin / Guadeloupe / Saint-Barth - Dr PM HavetL’acide hyaluronique en comblement fait des merveilles pour redonner du volume à des cernes devenus trop creux avec le temps, ou après un fort amaigrissement.

Habitué au traitement de cette zone délicate, le Docteur HAVET prendra soin d’éviter toute sur-correction. Il veillera en effet à injecter la bonne dose de produit – un acide hyaluronique spécialement conçu et adapté à cette zone – pour obtenir un résultat naturel et surtout pas gonflé. En prime, le comblement du cerne permet de jouer avec l’ombre et la lumière, et, si vos cernes sont colorés, ils auront tendance à être moins prononcés.

Votre regard est instantanément plus lumineux et les résultats perdurent entre 12 à 18 mois.

ET LES CERNES COLORÉS ?

Il existe plusieurs raisons à l’apparition de cernes colorés sous les yeux : la fatigue, bien sûr, et bien souvent la génétique. Ensuite, plusieurs types de cernes colorés existent :

  • Les cernes violacés, le plus souvent liés à une mauvaise circulation sanguine et accentués si la peau est très fine,
  • Les cernes bruns, caractéristiques des peaux métissées et foncées, résultant d’un excès de pigmentation.

Bien souvent, les cernes sont accompagnés d’un creux plus ou moins important. Ainsi, les injections d’acide hyaluronique, en comblant ce creux et en améliorant la qualité de la peau, vont apporter de la lumière au regard. On peut éventuellement effectuer un peeling dépigmentant sur les cernes sujettes à l’hyperpigmentation.

On peut donc améliorer les cernes colorés mais jamais s’en débarrasser complètement.

Le Docteur HAVET, après vous avoir examiné(e) et en fonction de votre cas (peau, besoins), vous recommandera la meilleure solution ou la combinaison de plusieurs protocoles sans chirurgie afin d’illuminer et rajeunir votre regard, toujours de façon très naturelle.

Vous êtes intéressé(e) par un de ces traitements pour rajeunir votre regard ? Vous souhaitez une consultation avec le Docteur Pierre-Michel HAVET ? Prenez rendez-vous dès maintenant.